Six Pour Le Prix d’Un

Allez savoir pourquoi, ici le 14 juillet tombe un 4 juillet. Le 4 juillet, « Fourth of July » pour les intimes, est le jour ou les Americains celebrent leur version de la prise de la Bastille – l’adoption de la Declaration d’Independence du pays. Independence par rapport aux Anglais, soyons clair, parce que pour ce qui est du petrole brut, des cartes de credit et des acides gras polyinsatures, ce n’est pas encore ca.

Le 4 juillet, c’est le jour des feux d’artifice. A New York, ou apparemment on se veut plus independent que tout le monde, on a fait les choses en grand cette annee encore. Six sites de lancement sur l’Hudson, 36.000 petards en tout, pour un cout estime a environ sept millions de dollars. Rien que pour les petards – sans compter, donc, le deploiement de forces de police, le nettoyage, etc.

Nous on se l’est joue « loge presidentielle » en faisant des Ohh! et des Ahh! confortablement vautres dans le canape sur la terrasse, et il faut avouer que le feu d’artifice parfaitement synchronise en six versions etait assez reussi. Michel, qui nous a fait l’honneur d’une visite diplomatique de deux jours les 4 et 5, a reussi a prendre quelques jolies photos avant de tomber dans le coma, la bouche ouverte. Bonjour le patriotisme.

Merci Michel!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s