You Can Ask, And Tell!

On attend aujourd’hui vendredi l’annonce officielle du Pentagone confirmant que les militaires gays et lesbiens vont pouvoir servir dans l’armee americaine sans avoir a cacher leur orientation sexuelle – et attention: cela ne devrait pas empecher la Defense de fonctionner. Il aura fallu des mois d’etudes et de debats pour en arriver a cette brillante conclusion. Certains s’obstinent a dire, malgre tout, que cette heresie risque de compromettre le moral des troupes a un point tel que la securite nationale va s’en trouver menacee – en d’autres termes, nous allons droit a la fin du monde. Du leur, peut-etre, et c’est tant mieux.

L’annonce marquera ainsi la fin officielle de la fameuse loi « Don’t ask, don’t tell » (merci Clinton) selon laquelle il n’etait pas interdit d’etre gay ou lesbienne dans l’armee, a condition que cela ne se sache pas. D’ou l’interdiction de poser des questions (Don’t ask) ou, pour les homos, de mentionner leur orientation sexuelle (Don’t tell) – sous peine de renvoi. Se battre, se taire, et mentir!

Cette masquarade devrait prendre fin courant septembre, et il est clair que, quelques semaines plus tard, les plus sceptiques se verront contraints d’admettre que les Dix Plaies d’Egypte n’ont pas ravage le pays, et qu’effectivement, le rose est quand meme plus flatteur que le vert khaki.

Et pour feter ca…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s