18h, toujours secs!

Le vent s’est leve, la maree monte, tous les ponts et tunnels sont fermes, et un morceau de grue de quelques dizaines de tonnes pendouille au niveau du 90e etage (oui oui, 90e!) d’un nouvel immeuble en construction sur la 57e rue – donc tout va bien! Si les cables de la grue lachent, dommage pour les immeubles alentour. Ou sont King Kong et Superman quand on a besoin d’eux? On se demande. Pas de drame majeur pour l’instant en tous cas, meme si on se sent juste un peu isoles — la derniere fois que Manhattan a ete coupee du monde (ponts et tunnels fermes), c’etait le 11 septembre 2001…

Ce qui m’inquiete un tout petit peu plus, c’est que Con Edison a annonce un risque de coupure generale d’electricite sur tout New York a titre preventif ce soir… Pour nous, pas d’electricite signifie pas de creme fouettee maison sur la mousse au chocolat, mais aussi pas d’eau (l’eau est pompee vers les etages superieurs 19e etage donc pas d’electricite = pas de pompe = pas d’eau), plus de telephone au bout d’un jour ou deux, et des sorties relativement limitees (19 etages par les escaliers de secours, ca calme.)

On verra, croisons les doigts!

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 18h, toujours secs!

  1. eric dit :

    bon ben moi j’ai vu toutes les images à le TV alors je vais me coucher. Bonne nuit les petits loups. Enfin si j’ose dire !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s